Grand Théâtre - Place de l'amitié entre les peuples, 81000 Albi
Tout public

Toulouse-Lautrec dans le tourbillon de la danse !

Spectacle - Concert 28 et 29 septembre
Enfin ! Après avoir été présentée à Toulouse, la très attendue création « Toulouse-Lautrec » de Kader Belarbi est sur les planches du Grand Théâtre les  28 et 29 septembre.
Enfin ! Après avoir été présentée à Toulouse, la très attendue création « Toulouse-Lautrec » de Kader Belarbi est sur les planches du Grand Théâtre les 28 et 29 septembre.

Sur scène, au son de la musique de Bruno Coulais, auteur de musique de films, plus de trente danseurs du Ballet du Capitole transcendent les œuvres et les personnages (amis du peintre, clients, figures féminines, modèles et muses) en leur donnant chair. Les décors graphiques de Sylvie Olivé et les costumes d’Olivier Bériot se complètent parfaitement pour une plongée dans l’effervescence nocturne parisienne de la Belle époque qui promet d’être féerique mais aussi immersive grâce à certaines séquences du ballet à découvrir en réalité virtuelle. A noter, le jeudi 29 septembre à 19h30, les élèves du Studio Ballet Émilie Alberge d’Albi seront accueillis en première partie du spectacle.